Le smartphone Chinois Meizu M9 fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. La dernière fois, c’était Jack Wong, le CEO de Meizu, qui annonçait que le Meizu M9 serait sous android 2.1.
Aujourd’hui, la dernière nouvelle est que celui-ci disposerait d’une sortie HDMI 1.3 et serait donc capable de lire des vidéos en haute définition. Annonce plutôt logique étant donné les performances de l’appareil et surtout de la puce Samsung S5PC110 dont il dispose.
Souvenez-vous, nous vous parlions de la puce Samsung S5PC110 dont disposera le Samsung Galaxy S. Celle-ci dévoilait des performances dépassants actuellement toute concurrence.
Si nous résumons, le Meizu M9 disposerait d’un écran tactile de 3,6″ ayant une résolution de 480 x 720 pixels, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels, d’un processeur S5PC110 cadencé à 1 Ghz, de 512 Mb de ram, de 512 Mb de mémoire interne, le tout sous le système d’exploitation android 2.1 et une interface personnalisée par Meizu.
Niveau connectivité, le Meizu M9 propose le Bluetooth, le Wi-Fi, une puce GPS et une prise HDM 1.3. Il est compatible avec les réseaux WCDMA, CDMA, TD-SCDMA et dispose des dimensions de 59,5 mm x 113 mm x 11 mm et d’une batterie de 1350 mAh.
Le prix pourrait être de 290€ avec écouteurs et une carte de 8Gb et la date de sortie pourrait être le 18 aout 2010.
Nous avons pourtant plusieurs réserves quant à ce smartphone. Meizu n’a pas pour habitude de commercialiser un produit aussi rapidement à moins qu’il n’ai été en préparation depuis plusieurs mois. De plus, son prix vraiment faible en comparaison de ses caractéristiques ne peut qu’étonner alors que le Meizu M8 est vendu environ 210€ nu en Chine. Enfin, le téléphone tactile est pour le moment exclusivement compatible avec les réseaux WCDMA, CDMA, TD-SCDMA, il faudra donc attendre une version GSM/3G pour l’Europe.
source : ChiniTech