Développer un jeu ou une application sur iPhone était jusqu’à maintenant exclusivement possible sur un système d’exploitation Mac OS X. Autrement dit, si vous avez Windows et que vous souhaitez développer en Objective-C pour l’iPhone, il fallait soit passer par une machine virtuelle, soit acheter un mac…
Pourtant, la société Zimusoft a récemment publié son DragonFireSDK qui permet de développer en C/C++ pour iPhone tout en étant sous le système d’exploitation Windows.
Le DragonFireSDK offre en plus de cela un simulateur d’iPhone sur votre écran d’ordinateur permettant aux developpeurs de déboguer leur programme.
Zimusoft précise qu’Apple a soutenu le DragonFireSDK puisque celui-ci permet de faire le pont entre le développement iPhone et le système d’exploitation Windows. Là où Apple avait rejeté Adobe Flash c’est parce qu’ils n’utilisent aucun des 3 langages approuvés pour l’iPhone qui sont l’Objective-C, le C et le C++ alors que le DragonFireSDK supporte à la fois le C et le C++.
Si vous êtes intéressés, sachez que le DragonFireSDK est disponible sur son site officiel pour un prix de 99.95$.
Voila qui va ravir les développeurs sur iPhone ne possédant pas de mac!
Entièrement d’accord, moi le premier !
Il n’y aurait-il pas une version gratuite, pour l’essayer.