Aperçu lors de la conférence Google I/O, le téléphone tactile Acer Steam a été officialisé par le constructeur lui même. Ce smartphone sera le digne successeur du Acer Liquid qui avait su séduire un large public à sa sortie.
Avec le Acer Stream, le constructeur Taïwanais espère bien rattraper ses deux concurrents les Google Nexus One et HTC Desire en visant un marché plus haut de gamme qu’avec son prédécesseur.
En effet, le smartphone dispose d’un écran tactile AMOLED de 3,7″ ayant une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur SnapDragon cadencé à 1Ghz, un appareil photo numérique de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p, 512 Mb de ram, 2 Gb de mémoire interne extensible via microSD, le tout sous le système d’exploitation Android 2.1.
Au niveau de la connectivité, nous retrouvons tout ce qu’il y a de plus standard. C’est à dire le Bluetooth, le Wi-Fi, une puce GPS, une sortie mini HDMI et un port microUSB.
Pour le moment, aucune précision concernant son prix mais sa date de sortie devrait être au mois de juillet et une petite vidéo de présentation a fait son apparition sur la toile.