Nous vous l’avions annoncé dans notre dossier « Le SnapDragon de Qualcomm » et c’est chose faite, le fabriquant vient de présenter aujourd’hui lors de la conférence Computex 2010 deux nouveaux processeur SnapDragon Dual Core cadencés à 1.2 Ghz.
Pour rappel, un processeur « dual core » signifie qu’il est équipé de deux cœurs qui travaillent en parallèle.
Le premier SnapDragon nommé MSM8660 supporte la technologie OpenGL 2.0 et est capable de lire des vidéos HD d’une résolution de 1080p.
De plus, la résolution de l’écran associé pourra aller jusqu’à une résolution de 1280 x 800 pixels, que du bon pour l’avenir ! Les autres spécificités sont, la puce GPS basse consommation et la compatibilité des réseaux HSPA+ et CDMA.
L’autre processeur de Qualcomm, le MSM8260 est identique au MSM8660 mais fonctionne uniquement sur les réseaux GSM et UMTS (HSPA+ compris).
Pour terminer, Qualcomm a réservé une petite surprise un nouveau processeur QSD672. Il est lui aussi dual core mais est cadencé à une fréquence de 1.5 Ghz ! Il devrait être disponible à la fin de cette année.
A notre avis, cette annonce ne peut qu’être positive pour l’avenir étant donné le nombre de smartphones qui utilisent de nos jours le processeur SnapDragon cadencé à 1Ghz.
Et bé, sérieux c’est plus des smartphone qu’on va avoir mais de véritables micro-ordis portables…
Oui, je pense que la PSP et la NDS ont du soucis à se faire !