C’est une situation plutôt gênante pour le constructeur Samsung puisque un malware nommé slmvsrv.exe se serait introduit (on ne sait comment…) sur la carte microSD de 1GB livrée avec le smartphone Samsung Wave.
Ce malware destiné uniquement au système d’exploitation Windows apparait comme un fichier Autorun.inf dans la racine de la carte mémoire et s’installe donc de lui même sur votre ordinateur si celui-ci a la fonction autorun d’activée. Pour être plus précis, cette fonction autorun permet l’execution automatique d’un CD/DVD lorsque celui-ci est inséré dans la plupart des ordinateurs.
Le problème serait apparu sur le territoire Allemand où le téléphone est actuellement commercialisé et le problème fait grand bruit sur les forums de discussion. Il suffit de taper « slmvsrv.exe samsung wave » dans un moteur de recherche pour rapidement se rendre compte de l’ampleur du problème.
Le constructeur Samsung aurait été informé de cette infection. Reste à espérer que ce problème ne touche qu’une infime partie des smartphones Samsung Wave commercialisés.
Si jamais vous avez un Samsung Wave, n’hésitez pas à faire un scan antivirus, vous êtes prévenu !