Le géant Google avait déjà annoncé que la prochaine version de son système d’exploitation serait Android 3.0 sans pour autant donner plus de détails. C’est alors qu’Android 2.2 commence à peine à être déployé sur quelques smartphones que les premières informations concernant Android 3.0 apparaissent !
Ainsi, Android 3.0 alias Gingerbread sera réservé aux smartphones respectant les caractéristiques minimum imposés par Google. Ce n’est pas un mal car, tout comme pour Windows Phone 7, cela évitera de se retrouver avec des téléphones dont les performances ne suivent pas le système d’exploitation et pouvant donc détériorer l’expérience utilisateur.
Nous apprenons donc par la même source qu’il faudra au minimum un processeur cadencé à 1Ghz, 512 mémoire Ram, un écran de 3,5″. Toujours d’après les rumeurs, Android 3.0 pourrait voir le jour vers le mois d’octobre de cette année.
De plus, avec cette nouvelle version Google avait annoncé une nouvelle interface plus intuitive et ergonomique pour l’utilisateur. Bref que du bon !
Par ailleurs, une nouvelle rumeur annonce qu’un super smartphone HTC Sabor serait en préparation chez le taïwanais et pourrait disposer d’un processeur cadencé à 2Ghz, d’android 3.0 et d’un appareil photo de 10 mégapixels avec enregistrement en 1080p…
Oui mais il serait bien plus utile d’avoir une batterie qui puisse tenir plus d’une journée en utilisation.