Lancé mondialement le mois dernier, le smartphone Samsung S8500 Wave a déjà été vendu à plus d’1 million exemplaires dans le monde.
Un chiffre dévoilé par Justin Hong, le chef de projet du Bada OS qui est le système d’exploitation équipant l’appareil. Par ailleurs, cette impressionnante montée en puissance de ce nouveau système d’exploitation pourrait attirer plus de développeurs vers cette plateforme.
Rappelons que le Samsung Wave est loin d’être un smartphone bas de gamme puisque celui-ci est équipé d’un écran tactile Super Amoled de 3,3″ ayant une résolution de 480 x 800 pixels, un appareil photo numérique de 5 mégapixels, un processeur cadencé à 1Ghz, 512 Mb de mémoire vive et 2 Gb de mémoire interne.
Le seul défaut qui pourrait lui être reproché est son système d’exploitation Bada OS encore jeune et disposant d’un marché d’application bien plus faible que ses concurrents. Encore que, grâce à ce chiffre de vente impressionnant, nous devrions voir d’autres smartphones Samsung équipés de ce nouveau système d’exploitation prochainement.
Vous pouvez retrouver le Samsung Wave à partir de 59€ chez Bouygues Telecom et à partir de 51€ chez Virgin Mobile.
il est trop fragile il m’est tombée d’apeine un mètre le digital s’est brise je suis restée sans portable.