Le smartphone Samsung Wave est pour le moment le seul à fonctionner sous le système d’exploitation Bada OS. Pourtant, ce téléphone destiné au marché entrée de gamme vient de passer le cap des 550 applications disponibles en un peu plus d’un mois.
Afin d’attirer un maximum de développeur, le Sud-Coréen Samsung a rapidement fourni un kit de développement et a lancé depuis le 15 juin un concours très intéressant, un peu de la même manière que Google avait fait avec son système Android.
Ce concours vous propose de développer une application pour le système d’exploitation Bada et si à terme elle est jugée comme l’une des meilleures applications, vous pourrez gagner jusqu’à 100 000€.
Donc si vous êtes développeur dépêchez vous car vous n’avez que jusqu’au 15 septembre 2010 pour participer.
Parmi les applications déjà présentes, nous retrouvons les traditionnels Facebook et Twitter, et des jeux comme Uno et Asphalt 5.
Enfin, le portail d’application génèrerait actuellement environ 30 000 téléchargements quotidiens. Ce nouveau système d’exploitation pourrait donc, grâce à la force de Samsung, prendre le même chemin qu’Android ?