MeeGo, l’interface en vidéo

Nous vous partageons une nouvelle vidéo du système d’exploitation MeeGo qui cette fois-ci, fonctionne sur une tablette tactile. Néanmoins, nous devrions retrouver une interface similaire sur les prochains smartphones haut de gamme de Nokia.

meego

Pour rappel, MeeGo est un nouveau système d’exploitation développé en partenariat avec Nokia et Intel. Celui-ci est basé sur linux tout comme android.

D’après cette vidéo qui dévoile une interface vraiment intéressante, MeeGo devrait sans aucun mal remplacer le vieillissant Symbian.

5 réactions sur « MeeGo, l’interface en vidéo »

  1. Ca m’etonnerait que nous ayons cette interface sur les smartphones… ca me semble plus adapté à l’utilisation d’un grand écran donc d’une tablette…

    Répondre
  2. Bonjour,

    Oui je le précise bien au début de l’actu, la vidéo de l’interface est celle sur tablette. Celle-ci sera certainement différente sur smartphone car la taille de l’écran n’est pas adaptée mais nous devrions malgré tout retrouver quelques similarités.

    Répondre
  3. Cette vidéo avait aussi été publiée dans cette actu: https://www.touchmobile.fr/6634-nouvelle-video-de-meego.html
    Puis retirée de Youtube sous la demande de Nokia…

    Il faut savoir que celle-ci était une vidéo démonstration et ne montrait pas une vidéo vraiment fonctionnelle du système d’exploitation avec un smartphone.

    Alors ci-dessus nous avons pour la première fois une vidéo de MeeGo fonctionnant sur un vrai hardware.

    De plus, dans cette actu on peut y voir de nouveau des screenshots de l’interface MeeGo.

    Après il n’y a pour le moment rien d’officiel de la part de Nokia, nous en saurons plus suite à la conférence à Dublin.

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.