Nous en avions parlé en juillet dernier, le fabricant de smartphone Nokia vient d’embaucher un nouveau PDG en remplacement d’Olli-Pekka Kallasvuo.
Le « petit » nouveau n’est autre que le Canadien Stephen Elop (en photo ci-dessus) qui était jusqu’à hier le président de la division Business de Microsoft. De quoi faire plaisir aux actionnaires…
Alors qu’Olli-Pekka Kallasvuo était à la tête de Nokia depuis 2006, la situation actuelle de la marque dans le secteur haut gamme des smartphones laissait entendre depuis plusieurs mois un changement de direction.
En effet, bien que la marque soit encore leader dans le marché de la téléphonie mobile c’est encore loin d’être le cas dans celui des smartphones.
Olli-Pekka Kallasvuo quittera donc ses fonctions de PDG le 20 septembre prochain au profit de Stephen Elop qui les prendra lendemain.
Âgé de 46 ans, Stephen Elop a travaillé pour des sociétés comme Adobe, Macromedia et depuis 2008 pour Microsoft. Un homme d’expérience mais dont la future stratégie n’a pas encore divulguée.
Que les inquiets en période de crise se rassurent, Olli-Pekka Kallasvuo (en photo ci-dessus) touchera environ 5 millions d’euros en prime de départ.
Bonjour Stephen Elop ! Sympa comme job en tous cas, il y a pire…
LE BOSS DOIT ASSURER