Le Facebook Mobile Event est maintenant passé et grosse déception pour ceux qui l’espéraient, aucun Facebook Phone n’est prévu.
Non pas qu’il a été oublié mais Mark Zuckerberg l’a lui même clairement annoncé : il n’y a pas de Facebook Phone. Son raisonnement est simple : Pourquoi se concentrer sur une seule plateforme alors que Facebook peut être aisément être disponible sur presque toutes.
Une des plus grandes annonces du Facebook Mobile Event est l’apparition de la fonctionnalité « sign-on« . Une fois que vous êtes identifié sur l’application facebook de votre smartphone, vous n’aurez plus jamais besoin de vous identifier de nouveau pour toutes les applications utilisant l’API Facebook. Il suffira simplement d’appuyer sur le bouton « login ».
Mark Zuckerberg a aussi présenté un nouvel API « Places » dont les fonctionnalités seront nombreuses. L’exemple est donné pour une boutique qui pourra proposer des offres promotionnelles aux clients à proximité de celle-ci.
Les SDK Facebook pour les systèmes Android et iPhone seront prochainement mis à jour afin d’intégrer toutes ces nouveautés.
Vous pouvez visionner l’événement complet depuis la vidéo ci-dessous.