L’américain SquareTrade, spécialiste depuis 1999 dans l’assurance de matériel électronique et informatique, vient de dévoiler un rapport très intéressant concernant la fiabilité des smartphones et plus particulierement de l’iPhone 4.
Il se trouve que le dernier smartphone d’Apple s’avère être le plus fiable mais aussi le plus fragile par rapport à la concurrence.
Dysfonctionnements non-accidentel après 12 mois
En effet, seulement 2,1% des iPhone 4 sont touchés par un dysfonctionnement non-accidentel dans les 12 premiers mois (une date prévisionnelle étant donné que l’iPhone 4 est sorti depuis juin 2010).
Les concurrents ne sont pas loin derrière avec par exemple l’américain Motorola et le taïwanais HTC ayants respectivement 2,3% et 3,7% d’appareils défectueux. L’iPhone 3GS atteint quant à lui les 2,3%.
Malheureusement, bien qu’il soit le plus fiable, cet iPhone 4 s’avère être le plus fragile avec un taux de dommage accidentel de 13,8% alors que pour son prédécesseur l’iPhone 3GS, le taux est de 9,4%. La raison principale est simple, l’écran et le dos de l’iPhone 4 étant en verre, celui-ci le rend plus fragile.
Dysfonctionnements + accidents après 12 mois
Au final, les smartphones les plus solides sont les BlackBerry mais pas les plus fiables.
Source SquareTrade
Ca ne reste que des statistiques aussi :/ peut être qu’il y a plus de gens maladroit qui achète l’Iphone 4 xD
Oui cela reste des statistiques, néanmoins c’est très intéressant puisqu’ils sont publiés par un indépendant 🙂
Bonjour chers amis.
Dans tout les cas, fragile ou pas aidez moi à avoir un iphon-4 car ce portable me semble très performant.
Merci et bonne réception
La même étude montre aussi que les téléphones Android (Samsung, HTC et LG) ne sont pas loins, en termes de fiabilité. En tout cas, je préfère toujours les HTC, moins chers pour une qualité de loin meilleure que l’iPhone!
Il y a plus de filles qui achètent un Iphone et qui passent leur temps à le sortir du sac à main pour le monter aux copines.
Conclusion : elles sont nombreuses à être jalouses et le laissent volontiers tomber par terre juste pour rigoler.
Les utilisateurs d’Androïdes sont des hommes d’affaire soigneux qui ne montrent jamais leur machines à un concurrent ni à un client.
Voilà une bonne explication.
Ce qu’il faudrait savoir c’est le taux et le type d’utilisation, évidement.
Par exemple : je sors ma Rolls du garage le week end uniquement pour faire baver les voisins. La semaine j’ai une Twingo.
Et bien j’ai plus d’accident avec la Twingo ; ce qui prouve bien que la Rolls est plus fiable non ?
Prochainement nous nous entretiendrons de la fragilité comparée des huitres fine de clair et des moules portugaises.
KOUADIO dire que l’Iphone 4 est très performant est un bien grand mot car aujourd’hui la concurrence exploitant particulièrement le système d’android n’a pratiquement plus rien à envier au dernier d’Apple.
Maintenant, oui ! il est plus fluide, oui ! l’écran et les images sont magnifiques, oui ! c’est un Apple… et… c’est tout ^^ si ça te suffit alors vas y fonce mais dans beaucoup moins d’un an il aura déjà plus d’un train de retard sur les futurs smartphones HTC, Samsung et SE (pour n’en citer que certain sur un joli lot).
tex ta réflexion est poussée très loin xD mais bien qu’exagérée elle rejoint mon opinion. Maintenant comme le dit Alexandre ce ne sont que des chiffres mais qui doivent relativement bien représentés la réalité (du moins on ne doit pas en être bien loin)
Oui la réflexion de tex m’a aussi beaucoup fait sourire 🙂 (dans le bon sens du terme).
la fiabilité de l’iPhone est surfaite, outre les problèmes de robustesse, il ne faut pas oublier les problèmes de conception, Pb d’antenne lié à la maitrise de la CEM et SEM et bug divers !!! il faut se méfier de cette apparence du tape à l’œil uniquement pour le design, il faut pas oublier les fonctions premières qui sont celles d’un téléphone !!!d’autre smart-phones le valent largement à moindre coût.