Actuellement réservé au territoire américain, le constructeur Dell admet que son nouveau smartphone Dell Venue Pro équipé de Windows Phone 7 a quelques problèmes pour se connecter à un réseau Wi-Fi sécurisé.
Le Dell Venue Pro est un smartphone très convoité aux États-Unis puisqu’il est le seul Windows Phone 7 équipé d’un clavier physique coulissant en mode portrait et qu’il fonctionne avec la toute dernière version du système Microsoft. Dell avait même poussé ses 25 000 employés à utiliser ce smartphone plutôt qu’un BlackBerry.
Pourtant une fois celui-ci commercialisé au grand public, le problème avec le réseau Wi-Fi sécurisé s’est fait connaitre.
La société Dell à directement réagit depuis sont blog :
Nous confirmons que le problème de connectivité Wi-Fi qui a été rapporté dans des blogs tels que Boy Genius Report et Ubergizmo résulte d’un problème de logiciel lors du processus de fabrication. Ce problème a affecté certaines de nos premières livraisons de téléphones et n’est ni un problème matériel ou ni venant de Windows Phone 7. Les clients qui ont acheté des Dell Venu Pro le lundi ou le mardi (8 ou 9 Novembre) dans un Microsoft Store et qui connaissent ce problème de connectivité ont la possibilité de remettre le téléphone dans cette boutique de Microsoft pour un échange. Votre smartphone Dell Venue Pro réglera le problème Wi-Fi en question.
Le problème serait donc maintenant corrigé pour tous les nouveaux Dell Venue Pro. Pour rappel, celui-ci est équipé d’un écran tactile AMOLED de 4,1″ ayant une résolution de 480 x 800 pixels avec technologie Gorilla, d’un processeur Snapdragon QSD8250 cadencé à 1Ghz, d’une mémoire ram de 512Mb, de 8Gb de mémoire interne et d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels capable d’enregistrer en 720p.
Sachez que si vous souhaitez acheter le smartphone Dell Venue Pro en Europe, c’est par ici.