Le Google Nexus S ainsi qu’Android 2.3 Gingerbread sont bien réels puisque directement dévoilés par Eric Shmidt, le CEO de Google. Ce smartphone sera donc équipé d’un écran tactile AMOLED, du système Android 2.3 alias Gingerbread et sera aussi compatible avec la technologie NFC.
Cette technologie NFC permet le transfert de donnée sur coute distance autorisant par exemple le paiement depuis un borne dédiée.
C’est donc durant la conférence Web 2.0 Summit que le CEO de Google a fait une apparition surprenante puisqu’il est arrivé avec le Google Nexus S, qui n’est autre que le smartphone faisant le plus parler les rumeurs ces derniers jours.
Bien que le logo du constructeur ait été supprimé et qu’Eric Shmidt l’a dévoilé comme un « téléphone non annoncé », nous pouvons facilement reconnaitre grâce aux photos prisent lors de la conférence, qu’il s’agit du Google Nexus S dévoilé il y a peu.
Les photos dévoilées précédemment :
Cette annonce met donc fin à une sacrée polémique !
D’apparence le Google Nexus S est plus fin que la moyenne, dispose d’une coque légèrement courbée, d’un plastique brillant, d’un écran AMOLED, de deux boutons de volume sur le côté gauche et d’un plastique sur l’arrière ayant texture similaire à celle que l’on retrouve sur le BlackBerry Bold.
Android 2.3 Gingerbread apportera bien quelques nouveautés au niveau de l’interface comme cette nouvelle extinction d’écran que vous pouvez visionner dans la vidéo suivante :
Pour terminer, Eric Shmidt a affirmé que Gingerbread sera disponible dans quelques semaines. Peut être un beau cadeau de noël pour les utilisateurs d’Android ?
Vous pouvez si vous le souhaitez, visionner la vidéo complète de la conférence Web 2.0 Summit 2010 ci-dessous :