Quand Apple censure Android

Derrière ce titre se cache une réalité, Apple reste maître de son AppStore ainsi que de tout son contenu.

apple appstore

Nous venons d’apprendre que la société Apple a censuré très récemment une application non pas proposée directement par Google mais par le site Danois Mediawatch qui souhaitait soumettre un magazine d’actualité sur le système Android.

Cette application nommée Android Magasinet aurait été un magazine bimensuel pouvant être consulté sur iPad et sur iPhone, parlant exclusivement du système d’exploitation Android de Google ainsi que des smartphones l’utilisant.

Seulement ce genre d’application n’est pas de bon goût pour la Pomme qui a directement contacté le site Mediawatch afin de justifier ce refus :

Vous savez…. votre magazine… c’est uniquement à propos d’Android… et on ne peut pas avoir ça sur notre App Store

Il est amusant de penser qu’Apple ait peur de perdre ses fidèles clients s’il lisent un magazine d’actualité Android.

android apple

Pour voir si l’inverse est vrai, nous avons recherché une application « Apple » dans l’Android Market de Google et force est de constater qu’aucune censure pour le mot clé Apple n’est appliquée.

Le bon côté de l’histoire c’est qu’Apple aura involontairement donné un beau coup de pub au site Mediawatch.

Source Mediawatch

4 réactions sur « Quand Apple censure Android »

  1. C’est là qu’on voit le danger de confier de si grands pouvoir à une entreprise privée.
    Cette brève soulève un autre débat:
    Apple commence à avoir le bras long, et si, comme on le lit ici et là sur la toile, l’iPad venait à remplacer le journal dans beaucoup de foyers, c’est un comportement à sanctionner de toute urgence.
    Quand on s’auto-proclame « presse nouvelle génération », on se doit d’être neutre sur le contenu.

    Aussi, il est amusant d’imaginer ce que ça donnerait si Google jouait le jeu d’Apple avec leurs moyens. Dés-indexation des pages hébergées sur les serveurs Apple, plus de développement d’application sur Mac OS / IOS, couper l’accès à Google Maps aux iPhone et iPad, et la liste peut être longue…
    C’est un petit jeu de con qu’Apple devrait éviter.

    Répondre
  2. En meme temps si on a choisit Android ce n’est pas pour rien :p

    +1 pour Google et Apple « Game Over ».

    Je me souviens d’une remarque récente d’une amie : « Apple c’est bien tu peux tout faire avec ! »… sauf t’intéresser à Android (une chose de plus ^^)

    Répondre
  3. Ça commence à polémiquer là.. moi chui contre : il y en a bien qui hachette des sacs à main à plusieurs centaines d’€uros (et des fois ya même encore un 0 derrière) alors que ces sacs à main ne sont même pas lavable en machine (oui, c’est une option super importante de mon point de vu!^^) Bref… il en faut pour tout les gouts! lol

    Moi? je suis plutôt sac à main Décathlon à 19€90… et en plus dans les options d’origine ya 2 bretelles pour le porter sur le dos et une gourde intégrée !!!

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.