C’est avec un peu de retard que nous allons revenir sur Android 2.3 Gingerbread, la dernière version du système d’exploitation Google qui succède à Android 2.2 Froyo.
Comme d’habitude, qui dit nouvelle version dit nombreuses nouveautés dont quelques-unes très intéressantes.
Android 2.3 Gingerbread c’est avant tout une interface liftée mais pas trop. Sans rentrer dans les détails (les captures suffiront), l’interface est globalement plus propre et plus sombre que la précédente avec par exemple une barre de notification qui passe du gris au noir.
Mis à part l’interface, Gingerbread apporte son lot d’améliorations techniques. Le système est plus rapide qu’auparavant et l’autonomie est améliorée grâce aux améliorations de la gestion de la batterie.
Parmi les autres nouveautés nous retrouvons le support du gyroscope, le support de caméras multiples, le support des informations NFC, un nouveau clavier virtuel ou encore une meilleure gestion du copier/coller.
Côté ludique, le système devient une meilleure plateforme de jeux vidéo grâce aux nouvelles API proposées et le nombre de nouveaux formats vidéo supportés est accru.
Bien que déjà disponible sur le Google Nexus S, il faudra attendre des semaines voir des mois afin de voir arriver le système sur d’autres smartphones.
Pour terminer, le SDK d’Android 2.3 est d’ores et déjà disponible au téléchargement depuis le lien : http://developer.android.com/sdk/android-2.3.html
Vivement la MAJ sur le Nexus One …
Étant donné que je viens juste de recevoir par OTA la 2.2.1 on est pas rendu !
Oui c’est vrai que les opérateurs français mettent malheureusement trop longtemps à déployer la mise à jour.
Car pourtant le Google Nexus One sera normalement le premier à disposer de la mise à jour vers Android 2.3.
Oui normalement mais j’ai pu constater que, pour ma part, SFR bloque et ralenti les OTA car pour mettre la 2.2 j’ai du retirer la carte sim, me mettre sur un wifi et faire la mise à jour manuellement (#*#*checkin*#*#) !
Le gyroscope ?! Ça me dit quelque chose mais je n’ arrive plus a mettre la main dessus, quelqu’un pourrait m’éclairer?
L’iPhone 4 est par exemple équipé d’un gyroscope qui est un capteur équivalent à l’accéléromètre mais qui gère des axes supplémentaires.
Ah oui ok il me semblait bien en avoir entendu parler sur l’iphone.
Pour les utilisateurs non satisfait de la vitesse des mise à jours du nexus one de SFR vous aviez possibilité de migré vers la version du logiciel US en 2.2.1 il y a peux de temps… personnellement j’ai fait le pas, je suis pour le moment satisfait et je dispose maintenant des mise à jour US le tout sens rooter mon nexus one 🙂
Comment faire ?
il faut lire ce tuto , perso je suis null dabitude et j’ai reussi…sachant que cela ne necessite pas le root de l’appareil ! http://forum.frandroid.com/topic/32045-mettre-votre-nexus-one-en-rom-google/