Alors que le Sony Ericsson Zeus 1 fait parler de lui comme l’étoile montante de la firme nippo-suédoise, on en oublierait presque la gamme des Xperia et notamment le X12 aka Anzu.
Effectivement, ce dernier équipé d’un processeur Qualcomm MSM7230 cadencé à 800 MHz, soit 200 MHz de moins que son prédécesseur le Xperia X10, n’a pas fini de nous épater car dernièrement on apprend que l’APN ne se contentera pas de seulement 8,1 mégapixels mais bien de 12 mégapixels avec un flash LED pouvant réaliser des vidéos jusqu’à 1080p ! L’écran suit l’affaire de ses 4,3″ offrant une résolution de 854×480 avec 16 millions de couleurs et il serait LCD, voire S-LCD.
En revanche, il y a surement de quoi émettre des regrets au sujet de la puissance du processeur embarqué par le X12 mais on peut se soulager de savoir que le coeur de ce dernier est le même que celui du HTC Desire Z et qu’il a été overclocké (boosté) à 1,9 GHz. Reste à savoir ce qu’il en est au niveau de la mémoire vive (RAM) qui à ce jour n’a toujours pas été dévoilée.
Pour terminer, une grande nouvelle qui place le téléphone dans le box-office : il a passé le test du benchmark Neocore (performances 3D) haut la main puisqu’il arrive en tête d’une liste de smartphones notamment devant le HTC Desire HD, avec pas moins de 63,7 FPS (images par seconde) soit presque 2,5 fois plus que le Xperia X10 ! De quoi jouer la concurrence face à un certain HTC et un autre Google Nexus S.
Nous attendrons donc d’en savoir plus sur ce mystérieux smartphone qui cache bien son jeu et surtout un Gingerbread qui s’affirme de plus en plus comme OS pour ce X12 lors de sa commercialisation. La suite arrivera surement lors du CES 2011 pour certainement une présentation officielle.
Source : Blog Se-nse