Le Google Nexus S est disponible depuis le 16 décembre aux États-Unis dans les boutiques Best Buy. La campagne marketing est donc lancée est c’est l’occasion de voir une vidéo de déballage de l’appareil par des Ninja comme ce fus le cas pour le Google Nexus One.
Commercialisé à partir de 199,99$ avec abonnement ou alors pour 529,99$ nu, le Google Nexus S offre un écran tactile de 4″ Super AMOLED ayant une résolution de 480 x 800 pixels qui est aussi anti-trace de doigt.
Le processeur Hummingbird cadencé à 1Ghz est couplé à 512Mb de mémoire ram ainsi qu’à 16Gb de mémoire interne. L’appareil photo numérique de 5 mégapixels est capable d’enregistrer des vidéos en 720p et est couplé à un flash à LED. Une seconde caméra en façade est aussi présente sur le smartphone.
Concernant la connectivité, nous retrouvons comme d’habitude le Wi-Fi b/g/n compatible avec la technologie DLNA, une puce GPS, le Bluetooth et le réseau GSM/3G.
Actuellement se procurer un Google Nexus S est chose difficile en France, le seul moyen restant l’import. Cependant, attention avec la douane… Sinon vous devrez certainement attendre quelques mois, comme avec le Google Nexus One.