C’est au CES 2011 que Dell devrait annoncer l’arrivé du nouveau « Venue » puisque l’opérateur coréen KT confirme son lancement sur son territoire.
Le petit frère du Dell Venue Pro va sortir de son nid en cette fin de mois de Décembre pour conquérir le marché coréen dans un premier lieu avant d’avoir les autorisations nécessaires pour se déployer dans le monde entier puisqu’il prend en charge les réseaux GSM, Edge, UMTS et HSPA.
Possédant le même écran que son ainé, c’est à dire un 4,1″ AMOLED 480×800 pixels, il sera tout de même différent puisqu’il sera accompagné de la version 2.2 d’Android (Froyo), laissant de côté l’OS de Microsoft, et oubliera le clavier physique du Venue Pro pour faire place à un écran incurvé et hyper résistant « Gorilla« . Il embarquera aussi à son bord un processeur Snapdragon de 1 GHz, une mémoire vive de 512 Mo et le Wi-Fi 802.11n.
Pour l’instant pas d’autres informations au sujet de sa sortie en France mais on sait déjà que ce dernier sera vendu aux alentours des 600 Dollars en Corée du Sud.
Source : cnetfrance.fr
Super même si j’aurais préféré avoir un Dell Venue Pro sous Android. Question de gout 🙂
C’est vrai que je trouve le changement assez important peut etre même au point de ne pas l’avoir appelé « Venue » comme son homologue qui offre une interface tout à fait différente.
Après il y a peut être aussi la possibilité d’installer l’OS de Google sur le Venue Pro mais là c’est une toute autre histoire ^^