Ce n’est pas une grande nouvelle mais cela peut tout de même réconforter les précédentes rumeurs au sujet d’un des futurs smartphones de la maison Sony Ericsson qui créera l’un des évènements de l’année 2011, je veux bien sûr parler du Xperia Play alias « PSP Phone« .
C’est grâce à une fuite que l’on peut savourer des nouveaux clichés de la prochaine console-phone du nippo-suédois et pas des moindres puisque nous ne nous contenterons plus d’un prototype mais apparemment plutôt d’une version finale. Cette dernière est estampillé de deux nouveaux logos confirmant d’une part que le téléphone fera bien partit de la gamme Xperia et d’autre part, grâce au fameux emblème regroupant le « carré, triangle, croix et rond« , que SONY et son exploitation PlayStation ne sont pas bien loin.
Nous avons aussi la possibilité de faire un bref comparatif des dimensions du smartphone qui sont quasi-équivalentes à celles du Xperia X10 et nous remarquerons aussi que les boutons de la « manette slide » ont une meilleure finition.
Nous rappelons entre autre (et selon les rumeurs) que ce petit bijou embarquera à son bord un processeur Qualcomm MSM8655 cadencé à 1Ghz associé à un processeur graphique Adreno 205, de 512 Mo de mémoire vive, un écran tactile de 4″ (voire 4,1″) équipé de la technologie HVGA Bravia (320×480 pixels), une mémoire interne de 1Gb, un port microSD, un APN offrant 5 mégapixels avec flash et pour finir un Android 2.3 aka Gingerbread plus que confirmé par ces nouvelles images !
Avec une version du modèle certainement aboutie et ces images qui font encore le buzz autour du sujet, nous pouvons espérer que les grands pontes de Sony Ericsson déciderons de faire une présentation du Xperia Play durant le très proche CES de Las Vegas, à défaut de devoir attendre le mois prochain pour le MWC de Barcelone !
Source : Engadget